Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

30 octobre 2011

Demon Inside Tome 1 "Mords-moi"
de Parker Blue

Éditeur : Baam !
Broché : 411 pages 
Sortie : 3 Avril 2011 
Prix : 14€00

" Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado ''normale" si je n'étais pas... comment dire... habitée par un démon. Hey oui. on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola. mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy, et ça va chauffer pour vous ! Pourtant. mis à part des nuits un peu agitées. ma vie est assez banale... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun. quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre ? "


Ecrire cette chronique ne va pas être chose évidente pour moi. Il y a tellement de choses qui se bousculent dans ma tête par rapport à cette lecture !

Déjà ce qui fait la force de cette saga, ce sont ses personnages. Que ce soit Val Shapiro, notre narratrice en passant par les personnages secondaires, tous sont étonnamment très bien développés.

Val est vraiment le personnage attachant par excellence, demi-démon de par son père elle doit apprendre à vivre différemment des autres. Quand le jour de ses 18 ans sa mère la jette à la rue cela marque une étape importante dans sa vie.

Ce qui m’a parfois agacé avec Val c’est son perfectionnisme. Elle n’a quasiment aucun défaut, elle continue à aimer sa famille malgré les crasses que celle-ci ont eu à son égard. Et j’avoue que parfois ce perfectionnisme m’a irrité au plus haut point, l’envie de la secouer et de lui dire de se réveiller.

Ensuite il y a Dan, flic qu’elle rencontre pendant l’une de ses fameuses chasses et qui deviendra son partenaire. Il a un côté très humain (avec bon nombre de défauts) et très cartésien. Pour lui que ce soit vampires, démons… ils doivent tous être du mauvais côté. J’ai d’ailleurs détesté son comportement quand il découvre certaines vérités. Malgré tout il se révèle être un personnage touchant et très protecteur.

Puis il y a Croc, un chien démon. L’une de ses particularités : il peut parler à Val par télépathie. Et que dire sur lui à part qu’il est ADORABLE ?! J’ai beaucoup aimé la relation entre lui et sa nouvelle maîtresse Val. Mais j’ai parfois l’étrange sensation qu’il cache pas mal de choses sur son passé, sa nature et j’espère que cela sera traité dans les autres tomes.

Ce qui fait la force de ce roman, de cette saga, c’est son évolution. Au départ tout comme Val, tout ce qui représente le surnaturel est mauvais. Que ce soit les vampires, les démons. Puis au fil de notre lecture notre vision change, et s’amenuise. Puis j’ai également beaucoup aimé l’intrigue « policière » et tout ce qui tourne autour de la famille de Val.

Il y a tout de même pas mal de suspense dans ce roman, à tel point qu’il est quasiment impossible de le relâcher avant de l’avoir terminé. De plus Parker Blue a une plume absolument divine. Quasiment aucun temps mort dans ce livre qui est, je vous l’avoue, pas passé loin du coup de cœur !

Pour ceux réticent de tenter cette saga, je vous le dis avec fermeté : LÂCHEZ-VOUS ! Je suis certain que tout comme moi vous tomberez sous le charme de Val, Dan & Croc. En tout cas pour moi ce fut le cas et sachez juste que le tome 2 se trouve déjà dans ma PAL pour une lecture imminente…

Ma note : 18/20

2 commentaires:

  1. Hello !!!! Bon j'ai un avis peut-être un peu plus mitigé mais ça reste une lecture sympa et agréable, rapide même et la plume de l'auteur est intéressante, au plaisir de se croiser sur d'autres lectures co !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré aussi ce roman, c'est une très bonne découverte ! J'ai hâte de lire le tome 2 car il promet si Val se lâche enfin

    RépondreSupprimer