Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

23 novembre 2011

Instinct, tome 1
de Vincent Villeminot



Éditeur : Nathan
Collection : BLAST
Broché : 384 pages 
Sortie : 7 avril 2011


Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...



Ce qui est marrant c’est qu’avant de lire ce roman j’avais décidé de ne pas trop parcourir les chroniques de celui-ci. Je n’avais pas envie de savoir de quoi il en retourné. L’envie de découvrir cet univers par moi-même. Je savais que l’amie Tiboux en avait fait un coup de cœur ♥, et le peux que j’en avais entendu m’avais donné l’envie de découvrir cette saga.

Avant toute chose je voulais remercier Samia des Editions Nathan pour sa gentillesse. J’ai pris un très grand plaisir à lire ce lire, à découvrir cette saga.

Dès le début, l’histoire aura eu le mérite de me surprendre. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais me retrouver devant une histoire de loup-garou mais finalement c’est tout autre chose.

Ce que j’aurais tendance tout de même à regretter c’est une grande ressemble avec un autre univers que j’aime beaucoup. En effet l’institut perdu au milieu des montagnes avec des gens ayant une capacité m’a beaucoup fait penser à l’école de Charles Xavier dans la grande saga X-Men.

Je dois également avouer que la partie ou Tim pense être tombé dans une secte m’a également un peu fait lâché prise au départ. Cette partie de l’histoire dure malheureusement beaucoup trop de temps pour moi. De plus je trouve que Tim, le personnage principal, agaçant par certains moments.

Même s’il s’agit d’un livre jeunesse j’avoue avoir trouvé quelques passages un peu choquants. Je n’en dirais pas plus pour ceux n’ayant pas encore eu la chance de commencer cette saga, mais un passage de l’histoire m’a particulièrement choqué. Il s’y passe quelque-chose de violent et de particulièrement atroce. Quand on ne s’attend pas à une chose aussi choquante cela nous surprend.

Je dois avouer qu’il y a une belle panoplie de personnages secondaires forts touchants, attachants. Mon préféré restera Shariff qui est le personnage marrant de l’histoire. Malgré tout il possède une grande force (malgré son type de métamorphose) et n’hésite pas un seul instant à se mettre en danger pour venir en aide à ses amis.

Vincent Villeminot nous offre pour ce premier tome issu d’une trilogie, un univers que j’ai grandement apprécié. De plus son roman ne se classe pas que dans une catégorie. Même si le fantastique prône sur le reste, il y a tout de même une dose de policer et de thriller fort appréciable.

J’avoue que la guerre entre les deux peuples, les chasseurs et les métamorphoses m’ont tenu en haleine une bonne partie du roman. Finalement les plus barbares ne sont pas ceux auxquels on aurait pu s’attendre…

Un petit plus non négligeable, l’action de ce roman se situe en France. J’avoue avoir pris un immense plaisir à lire un roman dont l’action se situe dans mon pays, cela change un peu…

Le tome 2 se trouvant dans ma PAL (immense merci une fois de plus à Samia) je ne pense pas qu’il y restera encore longtemps…

Ma note : 15/20

1 commentaire:

  1. Je te conseille d'enchaîner directement avec le T2, tu auras moins de problèmes pour reconnaître les personnages ;)

    RépondreSupprimer