Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

27 décembre 2011

Time Riders, tome 1
de Alex Scarrow


Broché : 428 pages

Éditeur : Nathan 
Sortie : 5 janvier 2012


Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.



J’ai toujours adoré – aimé les histoires avec des voyages dans le temps, des mondes parallèles. Dès que j’ai eu vent de cette nouvelle saga je n’ai eu qu’une seule envie : la découvrir.

Une fois de plus, je tenais à remercier Samia pour cette découverte que j’ai dévoré en moins de deux jours (alors que généralement pour ce genre de livre il me faut une semaine). J’ai vraiment passé un superbe moment en lisant ce roman, un véritable coup de cœur pour celui-ci. Il ne fait aucun doute que je suivrais cette saga avec attention, il me tarde d’ailleurs de voir le tome 2 sortir en juin (l’attente risque d’être très longue en ce qui me concerne).

Ce qui fait la force de ce roman ?

Des personnages attachants : en effet dès les premières lignes, les premiers chapitres, je suis de suite tombé sous le charme de Liam, Maddie, Sal, Foster et même Bob. Il est très rare que je m’attache de suite à tous les personnages d’une nouvelle saga.

Liam se révèle pour le moment mon préféré, c’est certainement celui qui apparait comme le plus novice vu que Foster l’a sauvé - recruté en 1914 pendant le naufrage du célèbre Titanic.
De ce fait il doit non seulement apprendre à devenir un voyageur du temps, mais il doit également apprendre l’histoire des 100 dernières années mais aussi prendre connaissance de l’avancée technologique de ces dernières décennies.
Malgré tout quand le monde se retrouve en danger, il n’hésite pas à se lancer, avec l’aide de Bob, dans l’aventure, n’hésitant pas un seul instant à se mettre en danger. Il fera preuve d’un courage extraordinaire, et j’avoue avoir frémi d’angoisse plus d’une fois le concernant.

J’ai beaucoup aimé Maddie et Sal, même si je trouve que ces deux personnages ne sont pas très développés pour le moment. Il ne fait aucun doute que Maddie sera mise plus en avant dès le prochain tome. J’ai tout de même beaucoup apprécié la complicité qui se noue autour de ces deux filles lors de ce premier tome. L’impression de voir deux sœurs au fur et à mesure de ma lecture.

Même si Foster apparait comme un personnage un peu froid dès le départ, il s’humanise au fur et à mesure de ce récit, jusqu’à en devenir attachant. Je ne conçois pas cette saga sans lui. Il est un peu le pilier de ce groupe, puis il faut avouer que sa connaissance du temps peut se révéler fort utile pour l’équipe.

Je terminerais pas Bob, le robot - l'androide qui au fil de l’aventure se révèle avoir des sentiments. Hors il n’est pas programmé pour ! A un moment donné il devra faire un choix : sa raison ou sa programmation ?

Ce que j’ai aimé dans ce roman également c’est qu’il est très porté sur l’action. L’auteur ne nous laisse quasiment pas une minute de répit. Une fois la lecture commencé, IMPOSSIBLE de reposer le livre (je ne vous raconte pas le nombre de fois que je me suis laissé surprendre par l’heure).

En lisant ce tome, on passe par beaucoup de phase : la découverte, l’émerveillement, la peur… Un petit mélange de genre qui m’a fait grand bien.

L’écriture est fluide, cela se lit très vite, une écriture tonique, bourrée d’action. L’auteur arrive vraiment à nous faire passer pleins de choses avec ses mots.

Du côté de l’histoire, au départ j’avais un peu peur. Beaucoup d’auteur se sont perdus avec les voyages dans le temps. Pas facile d’être cohérant quand on modifie le passé. Pourtant ici je n’ai absolument rien à reprocher. Le tout tient vraiment la route. Je n’ai pas l’envie dans cette chronique de vous exposé l’histoire de ce tome, je trouve qu’il est vraiment préférable que vous la découvriez par vous-même...

Pour finir, juste une chose à vous dire :

Si vous êtes fan de science-fiction, de voyage dans le temps, de réalité alternatif, d’histoire et de roman d’action… cette saga est faite pour vous !!!

Ma note : 19/20

3 commentaires:

  1. My French is very bad, so I can only reply to you in English!

    Thank you very much for giving TimeRiders a try, and for your lovely review. I hope you continue to enjoy the series.

    All the best

    Alex Scarrow (author)

    RépondreSupprimer
  2. It belongs rather to me to thank you, I crossed a very good moment with your novel. I look forward to reading the continuation. Thank you for your visit, of your comment. I really love what you do.
    Sorry for my very bad English.
    Benjamin...

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve beaucoup dans ton avis car je suis aussi fan des voyages dans le temps et mondes parallèles et ce tome 1 ne m'a absolument pas déçue. J'ai aussi eu une petite préférence pour Liam dans les 3 Time Riders mais j'ai encore plus aimé Bob ! :)

    RépondreSupprimer