Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

22 décembre 2011

Will Wolfkin, tome 1 : L'héritage des Fels
de Steven Knight



Éditeur : Nathan
Broché : 373 pages 
Sortie : 1 janvier 2012


Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gullkin veut s'emparer du pouvoir.
Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.
Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gullkin?




Avant toute chose, je tenais à remercier Samia, l’attachée de presse des éditions Nathan pour cette formidable découverte. Ce livre est tombé à point nommé dans ma PAL, au moment où je souffrais d’une panne livresque. Dès les premières pages parcourus, j’avoue qu’il a été impossible pour moi de relâcher ce livre. De tout cœur, un immense merci…

L’auteur a de suite réussi à attirer mon attention, à me fasciner dès les première lignes. Cela est d’autant plus étonnant, c’est que je ne suis pas très fan, ni très habitué pour tout vous avouer au genre fantaisie. Car dans ce livre il est bien question d’une histoire tournée vers la fantaisie, mais pas le genre dure, difficile, descriptif. J’aurais presque l’envie de dire qu’il s’agit plutôt d’une fantaisie light, jeunesse, que je recommanderais aux nouveaux voulant se lancer dans ce genre.

Dans ce récit, nous fessons connaissance d’une nouvelle race : les Fels. Une espèce bien plus vieille que les humains. Ils vivaient d’ailleurs au départ en allié avec notre peuple mais les humains étant vaniteux des Fels, cela a conduit à une grande séparation. Même si les humains ont fini par oublier les Fels, on ne peut pas dire que ce fut le cas pour eux.

Le jeune Toby se retrouve embarqué dans une aventure qu’il le changera à jamais. Il rencontrera au cours de son périple sa demi-sœur félienne, Emma qui possède un fort tempérament.
Leur mission sera de délivré le peuple de Langjoskull d’un futur roi tyrannique, bien évidemment ils seront aidés dans leur tâche par quelques alliés ainsi que par Egil, un personnage au fort potentiel comique.

Le style de l’auteur est simple mais efficace. Une fois le livre commencé, impossible de le reposer. Le style est fluide, les mots envoutants. De plus l’auteur possède un certain recul, un certain tact quand il aborde le handicap de Toby au début du récit.

J’avoue que même s’il s’agit d’un coup de cœur, en ce qui me concerne, quelques défauts sont tout de même à soulever:

Il faut tout de même avouer qu’il y a tout de même un aspect prévisible mais qui ne gêne en rien le plaisir que l’on retire de cette lecture.

A un moment donné, vers les trois quart du roman j’ai eu une sensation, une impression de coupure. Un peu comme si l’auteur désirais clôturer l’histoire d’une manière mais qu’il avait décidé finalement de revenir en arrière. Après cette fameuse « coupure » on retombe dans un univers fantaisie et cela nous amène vers une fin auquel on s’attendait dès le départ.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cet auteur, ainsi que son univers qui aura eu le mérite de me fasciner (alors qu’au début, je ne partais pas en bonne forme pour lire ce roman).


Ma note : 15/20

5 commentaires:

  1. J'ai moi aussi adoré ce livre ! Il est vraiment très bon. Comme toi j'ai souligné le fait que l'histoire est très prévisible mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement ta chronique me donne envie de lire ce livre, mais en plus je trouve la couverture magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. @Namimé: Oui voilà cela nous empêche absolument pas de passer un bon moment. J'espère vraiment que la suite ne se fera pas trop attendre !

    @Nelcie: Il est vrai que la couverture est magnifique (j'ai oublié de le mentionner), mais je peut également te dire que ce qu'il se trouve à l'intérieur est tout aussi beau et féérique :)

    RépondreSupprimer
  4. Du coup, je l'ai ajouté à ma wish ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas dit dans mon avis mais certains événements sont prévisibles, tu as raison.
    En fait, tu n'as pas tort, c'est de la fantasy jeunesse ;)
    Heureuse que cette lecture soit un coup de coeur pour toi ! C'est vrai que nous faisons connaissance avec des personnages vraiment hors du commun. J'ai bien aimé découvrir leur Histoire ^^

    RépondreSupprimer