Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

14 mars 2012

La Communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
de Charlaine Harris




Poche : 374 pages
Éditeur : J'ai lu 
Sortie : 17 août 2009


La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !



Ma lecture du premier tome de « La communauté du Sud » remonte déjà à 9 mois. Incroyable de voir que ça fait aussi longtemps ! Le temps passe si vite…
Avant de me plonger dans ce second tome, j’ai donc relu le dernier chapitre du premier tome afin de me rafraîchir la mémoire, je fais souvent ça quand je commence un nouveau tome d’une saga.

J’avoue que cela m’a fait bizarre de retourner dans la tête de Sookie, de commencer ce deuxième opus. Surtout quand on est un grand fan de la série télévisée. En effet, les deux œuvres s’avèrent très différentes. Alan Bale à modifié pas mal de chose, a ajouté beaucoup de nouveaux personnages. Ça me fait toujours bizarre de voir de telles différences. J’essaye de faire abstraction de la série, mais c’est pour moi une chose très difficile.

Ce qui me fait bizarre, c’est qu’on suit l’intrigue du point de vu de Sookie, exit donc les histoires de Jason, Sam & Co. C’est surtout ce que j’aurais tendance à regretter. De plus Sookie est un personnage qui a très vite tendance à m’énerver dans la série. Hors ici, je peux dire que ce n’est plus vraiment le cas. Pourtant dans le premier tome, j’avoue que c’était très mal partie, et pourtant…

Sookie se retrouve donc à devoir travailler pour les vampires à Dallas. De suite, elle se fait attaquer à son arrivée. Que ce soit dans la série, ou dans le livre, tout ce qui concerne la fameuse secte, ne m’a pas trop intéressé.

Par contre, ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est sans nul doute le rapprochement entre Sookie & Eric. Dans la série, j’avoue ne pas être très fan de ce couple, mais dans le roman c’est une autre histoire.

Marrant de voir combien Bill se révèle toujours aussi chiant que ce soit dans la série et dans le livre. Il n’y a vraiment rien à faire, je n’arriverais jamais à apprécier ce personnage.

Un peu déçu de voir que la traduction française à fait que le nom de certains personnages, certains lieux ont été modifiés ! Mais finalement est-ce une si mauvaise idée ? Cela nous permet au final de prendre plus de recul avec le célèbre show d’Alan Bale.

L’histoire avec la ménade m’a également un peu déçu par rapport à sa présence dans la version télévisée. Finalement le tout s’avère bien moins palpitant.

Par rapport au premier tome, j’avoue l’avoir trouvé plus dense, plus développé. Je trouve que la saga devient plus palpitante, de meilleure qualité. J’espère que cela continuera avec le tome 3 (surtout qu’au final je ne garde absolument pas un bon souvenir de la saison 3, j’avais même bien failli arrêter la série à l’issu de celle-ci).

Ma note : 14/20

2 commentaires:

  1. J'avoue que Bill n'est pas le personnage le plus intéressant de la saga lool

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, j'ai préféré le tome 2 au tome 1 :) !!!

    RépondreSupprimer