Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

18 avril 2012

Vampire Kisses
d'Ellen Schreiber

Format Kindle
Nombre de pages : 256 pages
Editeur : Castelmore; 
Sortie : 13 juillet 2011

« Raven, 16 ans, est une originale, look gothique et rebelle.
Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est simple: il ne s'y passe rien et tout le monde se connaît. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité. »


♦ Le personnage de Raven :
C’est le véritable point fort de ce roman, de cette saga. J’ai vraiment aimé vivre cette aventure de son point de vue. J’ai beaucoup aimé sa manière de voir le monde, son franc parlé. Sa manière de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, certes cela lui attire des ennuis mais au final ce qui la rend attachante.

♦ Les habitants de Dullsville :
Raven se démarque tellement du lot qu’il n’a été très difficile de m’attacher à d’autres personnages, pourtant je retiendrais Trevor. L’espèce de jeu du chat et de la sourie qui s’installe entre lui et Raven tout au long de ce roman est juste jubilatoire. J’ai adoré les piques qu’ils se lancent, leur façon de se battre. Même si je n’ai pas trop apprécié la façon dont l’auteure le traite vers la fin.

J’ai bien aimé Becky, la meilleure amie de Raven. Seule ombre au tableau, elle apparait beaucoup trop effacée. J’aurais beaucoup aimé la voir s’affirmer plus. J’attends beaucoup d’elle dans ma suite.

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup aimé Alexander, le love interest de l’héroïne. Il apparait beaucoup trop effacé, et je n’ai pas réussi à m’y attacher. Dommage, surtout qu’il devrait être LE personnage masculin, être possessif et un peu plus attachant !

♦ Ce qui m'a réellement plu dans ce livre :
Le fait que l’auteure joue avec nous. Jusqu’à la fin on se demande vraiment de quoi il en retourne. Ne m’y attendant pas, j’avoue que cela m’a déstabilisé au départ. Pourtant, quand on y réfléchi, c’est également ce qui fait la force de cette saga. On se demande vraiment de quel côté la balance va finir par pencher, naturel ou surnaturel ? Même à la fin, rien n’est moins sûr…

L’écriture très fluide, le roman se lit hyper vite. C’est simple, efficace, rythmé, on ne se prend pas la tête. Une véritable lecture détente, que du bonheur en somme.

♦ Ce qui ne m'a pas plu :
Le personnage masculin, Alexander, un peu trop terne à mon gout. Il apparait effacé et cela m’a considérablement gêné. Impossible de m’y attacher et surtout d’adhéré à cette fameuse love story.

Une écriture un peu trop simple par moment. L’impression que l’auteure ne prend pas assez le temps de développer son intrigue. Pour une fois, je n’aurais pas été contre deux – trois descriptions supplémentaires.

♦ Le petit mot pour la fin ?
Même si ce n’ai pas un coup de cœur, je dois avouer que j’ai plutôt hâte de découvrir le deuxième tome afin de voir comment l’auteure à décider de gérer son intrigue. J’espère tout de même un peu plus de développement, de descriptions me permettant de mieux m’immerger dans cet univers.


Ma note : 12/20

3 commentaires:

  1. J'avais trouvé ce premier tome très sympa aussi avec une héroïne qui changeait un peu ! C'est vrai qu'Alexander n'est pas très percutant ! :) J'espère que tu aimeras la suite, moi j'avais été déçue mais on en reparlera en temps voulu ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce premier tome aussi mais le 2ème m'avait bien déçue, je suis curieuse de voir ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
  3. @Frankie & @Everbook :
    Outch, j'avoue que vous me faite un peu peur les filles en affirmant que le T2 vous a déçue. J'entends souvent dire que le meilleur est le T1 et comme j'ai tout de même eu quelques soucis j'ai tendance à partir perdant de ce fait !

    RépondreSupprimer