Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

6 mai 2012

Le sang du rock, tome 1 : Wicked game
de Jeri Smith-Ready


Poche : 480 pages
Éditeur : Milady 
Sortie : 16 février 2012


♦ L'histoire :

« Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat. »



♦ Le personnage de Ciara :
Premier point fort de cette nouvelle saga de Milady. C’est un personnage fort intéressant puisqu’elle possède un grande part d’ombre, à ses vices, ses défauts. C’est un peu une anti-héroïne. On ne sait jamais ce qu’elle va faire, si elle va pencher vers le bien, le mal. J’avoue que j’ai plusieurs fois eu très peur de ses réactions. Ciara représente vraiment le genre de personnage que j’aime voir évoluer dans les romans que je lis. Avec elle, on peut indéniablement s’attendre à tout. 

♦ Les personnages qui gravitent autour de Ciara :
Je ne peux que commencer par Shaneeeee, j’ai pour habitude de détester les personnages masculins dans ce genre de saga. Ici, non seulement ce n’est pas le cas, mais en plus je peux dire que je l’aime beaucoup. C’est un peu le petit jeune du groupe de DJ, le vampire le plus récent. De part ce fait c’est celui qui parait le plus humain. J’ai de suite grandement aimé la relation qu’il noue avec Ciara. J’ai vraiment adoré les voir interagir ensemble, les voir se rapprocher.

L’autre personnage qui aura eu également le don d’éveiller ma curiosité n’est autre que Regina. C’est la créatrice de Shane, de suite on craint un triangle amoureux. Ce n’est pas l’aspect avec son protégé qui m’a intéressé. C’est plus sa façon d’être, son naturel et surtout sa grande gueule. A plusieurs reprises, elle aura eu le mérite de me faire limite hurlé de rire. La fameuse scène des crayons m’a littéralement achevé !

Il y a également David, le seul humain en dehors de Ciara à être présent au fil de ce premier tome. C’est un peu le mentor de Ciara dans le domaine vampirique. Ce n’est pas le personnage que j’ai préféré mais j’ai bien aimé son passé, sa manière de gérer les choses. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va advenir de lui par la suite.

♦ Le style de l’auteure :
C’est très fluide, malgré le petit pavé, le fait que l’écriture soit petite ne m’a pas empêché de le dévorer ! Une fois le livre en main, on se laisse complétement embarqué par l’histoire et le style de l’auteur. Il m’aura été impossible à plusieurs reprises de le reposer, me fessant terminer ma lecture très tard dans la nuit.

♦ L’univers de Jeri Smith-Ready :
L’univers, la mythologie créée par cette auteure n’a eu de cesse que de me surprendre. C’est frais, bourré d’action. J’ai vraiment adoré cette nouvelle mythologie vampirique. Ça change de ce que j’avais l’habitude de voir. Bref, je suis conquis.

♦ Ce qui m'a réellement plu dans ce livre :
La mythologie de l’auteure, les nombreux rebondissements, les effets de surprise qui pimente le récit au fil de ma lecture. L’auteure nous embarque toujours dans des péripéties qu’on n’avait pas vu venir. J’avoue avoir poussé des « OMG » et des « Oh ! Putain ! » plusieurs fois pendant ma lecture.

♦ Ce qui ne m'a pas plu :
Le fait que les autres DJ vampires ne soit pas très développés. J’espère que l’auteure aura l’idée de le faire à l’avenir. Il y a tellement à raconter… 

♦ Le petit mot pour la fin ?
Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette nouvelle saga de Milady. C’est frais, pétillant, bourré d’action et d’humour. Même l’histoire d’amour a réussi à m’enchanter. 
Que demander de plus ?

♦ Ma chronique vidéo :




Ma note : 18/20

5 commentaires:

  1. Merci pour cette lecture commune, rien que du bonheur...
    J 'esperes qu'on se fera le tome 2 bientot lol
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que je me suis un peu perdu avec tous ces titres rock, mais je retiens quand même la fin que j'ai beaucoup aimé.
    Ciara est typiquement le genre de personnage que j'aime.
    J'ai moi aussi retenu la scène des crayons avec Regina qui m'a beaucoup fait rire =)
    Et malgré ce "trop de rock", j'ai très envie de lire le tome 2, pour savoir ce qu'il va se passez.

    RépondreSupprimer
  3. Oh non il n'y a pas que David comme humain dans la station, il y a Frank que j'ai vraiment adoré il m'a trop fait rire!!! Les gros points positifs de ce livre sont l'originalité de l'histoire, la musique et l'humour ( le moment avec les crayons et Regina m'a aussi fait très rigoler =D) parce que côté action ba on peut toujours en chercher et ça m'a tout de même manqué.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un peu moins accroché que toi mais c'était sympa ! =)
    merci pour cette LC !!
    J'aurais mis plus de temps à me lancer sans toi : ^_-

    RépondreSupprimer