Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

4 juillet 2012

La vie cachée de Katarina Bishop, tome 2 : Criminels d'exception
de Ally Carter


Broché : 365 pages
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 14 juin 2012

Une professionnelle :
Katarina Bishop, experte dans l’art du vol, connue depuis peu comme celle qui a réussi le casse du musée le plus sécurisé au monde.
Une mission :
Récupérer la célèbre Émeraude de Cléopâtre, disparue depuis plus de trente ans, et la rendre à ses véritables propriétaires.
Des alliés :
Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux prêt à tout pour lui venir en aide.
Une règle :
Se battre jusqu’au bout.


♦ Pour commencer :
Avant toute chose, un immense merci à Camille pour ce livre. J’ai passé un très bon moment au côté de Katarina Bishop.

Pour ceux n’ayant pas encore lu le premier tome, je vous déconseille d’aller plus loin concernant la lecture de cette chronique. Nul doute que je serais incapable de ne pas vous spoilers sur le premier opus en abordant certains points de l’intrigue. 

♦ Mon avis  l’évolution de Katarina :
Je dois dire que de ce côté, je suis vraiment très content de l’évolution de Kat. Même si elle continue à n’en faire qu’à sa tête, j’ai vraiment eu la sensation d’avoir une personne normale avec ses défauts, ses qualités. 

Dans le premier tome, j’avais parfois l’impression que ce personnage était trop lisse, trop superficiel, trop égoïste. Il n’y avait, en effet, que sa petite personne qui l’intéressé. Puis quand elle est obligée de venir en aide à son père, elle grandit. 

Ici on continu sur la même lancé. Avec ce qu’il lui été arrivée dans le tome 1, Kat a beaucoup évolué. Dorénavant, elle a un but dans la vie : voler les voleurs et rendre ces œuvres d’arts aux vrais propriétaires.
En décidant cela, elle se transforme, murit. Elle a l’impression d’avoir dorénavant un véritable but. Elle ne se considère même plus comme une voleuse. Seulement (sans vous vous en dévoiler), il va se passer quelque-chose dans ce tome qui va lui permettre de se remettre en question.

♦ Un petit point sur l’entourage de Katarina :
Ici aussi, je suis très content de l’évolution des personnages gravitant autour de Kat. 
Dans le précédent tome, je regrettais que l’auteure ne prenne pas le temps de vraiment présenter, décrire ses personnages. J’avais parfois la sensation d’être un peu perdu. Ici, ils reviennent tous, mais progressivement, nous permettant de nous repérer.

Quel plaisir de retrouver Gabrielle. Elle aussi a bien changée. Je dois dire qu’elle aura eu le mérite de me faire beaucoup rire. Même si parfois, je la trouve trop rentre dedans, il y a des traits de son caractère qui me plaise beaucoup.

Content également d’avoir retrouvé Hale. J’aime beaucoup ce personnage. J’ai bien aimé voir sa relation avec sa meilleure amie, Kat, évoluer. Il y a une réelle alchimie entre-eux. Malheureusement, cela passe au second plan. J’aurais en effet adoré voir plus de passages entre Kat et Hale.

♦ Mon avis sur l’histoire globale :
Une fois de plus, on se retrouve avec un objectif qui parait au premier abord IMPOSSIBLE à réaliser. J’aime beaucoup cet aspect qui se dégage de cette saga. Ce n’est certes pas l’un des meilleurs livres que j’ai pu lire, mais non de non qu’est-ce que c’est distrayant, pas prise de tête et très adapté pour se détendre. 

Je suis ravi de voir que l’auteure est décidée de travailler un peu plus son histoire par rapport au tome précédent. On se retrouve avec quelque-chose de beaucoup plus abouti et très agréable à suivre.

Puis, il faut avouer que dans ce roman, il y a pas mal de rebondissements. Il y a certaines choses que je n’avais pas vraiment vu venir, qui ont réussi à me surprendre et que j’ai pris grand plaisir à suivre.


♦ Ce qui m'a réellement plu dans ce livre :
L’action, l’intrigue, la mise en place du casse qui se révèle être un véritable puzzle. 
L’écriture de l’auteure et fluide, rythmée, entrainante. Bref, que du bon si vous cherchez un livre afin de vous détendre, un seul conseil : foncez...

♦ Ce qui ne m'a pas plu ou dérangé :
Je dois dire que même en y réfléchissant bien, j’ai énormément de mal à trouver quelque-chose que je n’ai pas apprécié au cours de ma lecture. Tout ce que je rêvais d’avoir pour ce tome 2 m’a été apporté. Que demander de plus ? Bon, peut-être un peu plus de passages entre Katarina et Hale, non ?

♦ Le petit mot pour la fin ? 
Si vous cherchez une saga pas prise de tête, avec des personnages attachants, des intrigues palpitantes avec de l’action, de l’amitié entre-autre.... Je vous affirme que cette saga est faite pour vous…

Ma note : 18/20

2 commentaires:

  1. Pour moi les personnages ont toujours un développement maigre, on voit bien que l'auteur ne ce centre pas du tout sur ça mais sur ces voles. Certes ils n'apparaissent pas tous en même temps, mais bon c'est pas ça qui m'a aidé à retrouver qui était qui. J'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an donc beaucoup de choses sont passées à la trappe mais j'en gardais un très bon souvenir et là je ne me suis pas du tout éclatée.

    RépondreSupprimer
  2. Mais Benji tu me manque sur la Blogo!!
    J'espère que tu vas bien... parce qu'entre toi, et Antonine qui ne donne plus de nouvelles non plus...

    Oui tu m'as laissé un commentaire sur mon dernier c'est lundi, mais quand même! Voilà. Reviens! Zut!

    A part, je t'embrasse quand même ^^

    Margaud

    RépondreSupprimer