Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

2 décembre 2012

Vengeance Zombie
de Richard Caleb



Format Kindle
Pages de l'édition imprimée : 
12 pages



Richard Crosbie assiste à la mort de sa famille et est mordu par un mort-vivant. Ivre de vengeance, il s'est fixé une mission : éliminer l'homme à l'origine de l'épidémie qui s'est abattue sur le monde. Mais le temps joue contre lui, et Richard risque à tout moment de se transformer en zombie. Parviendra-t-il à assouvir sa vengeance ? Une nouvelle apocalyptique de Richard Caleb.




Il y a quelques jours, j’ai eu envie de fouiller du côté des Ebooks sur Amazon. Parfois, ce site nous propose quelques nouvelles, quelques romans disponibles qu’en numérique à des prix très dérisoires. Je suis tombé sur deux – trois bons plans que je me suis empressé de partager avec vous sur ma page Facebook.

Dans le lot, j’ai remarqué (pour moins d’un euro en plus !) une nouvelle ayant pour thème les zombies. Je pense que vous savez tous que je les adore. Je n’ai pas pu résister et je l’ai donc téléchargé sur mon Kindle.

Petite nouvelle de 11 – 12 pages, Richard Caleb, l’auteur, nous plonge dans un univers post apocalyptique. Sans trop vous en dévoiler (car une nouvelle nous propose malheureusement pas trop de surprises), nous suivons Richard Crosbie qui après avoir été mordu et surtout avoir assisté à la mort de sa femme et de sa fille, se donne pour objectif de se venger du mec responsable de l’épidémie. Y arrivera-t-il avant de se transformer en zombie ?

Ce que j’ai aimé dans cette courte nouvelle, c’est le rythme, le style de l’auteur. Texte écrit à la première personne, nous entrons dans la tête du personnage principal, et j’avoue que ça fonctionne très bien. Pas mal de descriptions gores, un style très rythmé, bourré d’action. J’avais parfois l’impression de lire celle-ci en retenant ma respiration. J’ai totalement réussi à m’immerger dans le texte, dans la tête de cet homme prêt à tout pour se venger.

Jusqu’à présent, je n’ai toujours pas eu la main chanceuse en lisant des nouvelles, je pense que celle-ci est l’une des meilleures que j’ai pu lire. Je ne peux qu’à mon tour vous la conseiller…

Ma note : 19/20

2 commentaires:

  1. Super chouette, il me tentait bien et ton avis positif me donne encore plus envie de le lire ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Arg... Des nouvelles. Pas trop mon truc :\ Et puis je n'ai pas de Kindle... Je voulais te demander, c'est bien les tablettes pour lire ? :\ J'ai peur d'être déçue et de m'en lasser...

    RépondreSupprimer