Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

24 janvier 2013

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible
de Jill Shalvis

Format Kindle
Pages de l'édition imprimée : 362 pages
Editeur : Milady Romance
Sortie : 13 juin 2012

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…



Si je me suis laissé tenter par ce roman c’est principalement à cause de Candyshy. Il faut dire qu’elle disait tellement de bien de cette saga que ça donné de suite envie d’en savoir davantage. Quand l’offre Milady a débutée et que j’ai remarqué que les trois premiers tomes seraient disponibles pour 0€99 chacun, j’ai sauté sur l’occasion.

Après avoir terminé Apparitions, roman fantastique, j’ai eu envie de romance, d’évasion. Je n’ai pas résisté un seul instant. J’ai pris mon Kindle et j’ai décidé de lire le tome 1 de Lucky Harbor.

Etrange de voir que parfois il suffit de lire un seul voir deux chapitres pour se rendre compte qu’il y a de grande chance pour que le roman se termine en coup de cœur. C’est ce que j’ai ressentis avec cette histoire.

On apprend donc à connaitre Maddie. On peut dire que la vie ne l’a malheureusement pas épargnée. Elle a un passé pas très glorieux et souhaite profiter de l’héritage de sa mère pour se créer une nouvelle vie, prendre un nouveau départ. Elle débarque donc à Lucky Harbor, petite ville côtière, avec ses 2 demi-sœurs, qu’elle connait à peine, afin de reprendre une auberge appartenant à leur mère décédée.

C’est le postulat de départ et dès les premières lignes, Maddie, nous apparaît comme quelqu’un d’attachant que l’on désire protéger par-dessus tout. Puis elle rencontre Jax est là le roman prend une autre tournure.

J’ai tellement aimé ce livre, cette histoire qu’il n’est pas évident d’en rédiger une critique. Tout n’est certes pas parfait dans ce roman, mais voilà, il aura réussi à me passionner, me toucher. De ce fait, les petits défauts ont tendances à très vite s’effacer.

Je suis véritablement tombé sous le charme du style de l’auteure. Le texte est très fluide, on vit l’histoire au travers des yeux de Maddie mais parfois également au travers des yeux des Jax.

Au début de l’histoire, Maddie est une personne brisée, la vie ne l’a pas épargnée et elle n’arrive plus à faire confiance à le gente masculine. Elle n’ose pas exprimer ses opinions, dire ce qu’elle pense. Bien évidemment, sa rencontre avec Jax ne va pas se faire sans encombre, surtout qu’elle s’était promise de ne plus JAMAIS tombée amoureuse.

Même si j’ai adoré Maddie, j’ai eu une peu plus de mal avec ses demi-sœurs, Tara et Phoebe. Savoir que le deuxième opus mettra en avant Tara me fait un peu peur. Elle apparaît tellement froide et calculatrice parfois que je crains de ne pas réussir à m’y attacher.

J’ai bien aimé également l’ambiance de la petite ville côtière avec les habitants qui se mêlent de tout, le fait qu’ils désirent tout savoir afin de parler et de propager les nouvelles. Parfois, cela apporte une petite touche au comique au récit.

Et en parlant de comique justement, on peut dire que Maddie est la reine des gaffeuses. Elle a toujours tendance à se ridiculiser en public et cela apporte des situations très marrantes qui auront plus d’une fois réussi à me faire beaucoup rire. Puis les dialogues avec ses demi-sœurs se révèlent parfois très savoureux (surtout quand elles sont légèrement bourrées)

A un moment de ma lecture, j’avoue avoir eu un peu peur. En commençant cette saga, je ne pensais pas qu’il y aurait des scènes un peu chaudes. Même si l’auteure amène bien la chose j’ai tout de même parfois eu la sensation qu’il y avait un petit surdosage. Même si le tout reste très sage (comparé à d’autres romans), une fois la sexualité installé dans le couple, j’ai eu la sensation que tout ne tourné qu’autour du sexe. Malgré tout, cela ne m’a pas spécialement gêné, ça m’a même plutôt fait sourire à certains moments (Maddie a toujours tendance à se claquer une honte monumentale quand elle se retrouve en intimité avec Jax (ou seule avec une machine à laver)).

Bon, je pense que vous l’aurez compris les amis. Coup de cœur en ce qui me concerne. Ce roman m’aura permis de m’évader et SURTOUT de me redonner le moral, la pêche au moment où j’en avais le plus besoin. Une fois de plus, un immense merci Candyshy ♥ de m’avoir donné l’envie de commencer cette saga.

Ma note : 19/20

10 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas dans ma PAL mais je crois que je vais y remédier car je ne lis que du bien sur ce livre :) !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  3. oui l'ambiance de la vile est assez drôle ^^ je comprends ta difficulté à écrire et donner le ressenti sur ta lecture !

    en tout cas, je suis ravie que tu es aimé cette lecture, tu me mets le sourire et surtout que cela t'es remis le punch :)

    alors a tu un peu + apprécié Tara ?
    je te souhaite une bonne continuation avec les autres soeurs, et je viendrai zieuter tes impressions :)
    bises Benjamin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Avec Tara, ce n'est pas encore le grand amour mais je verrais si mon regard change avec son tome. J'espère juste que l'histoire reprendra à la suite de ce qu'on apprend dans le tome 1. A mon avis, le père de l'enfant doit être le meilleur ami de Jax. Ce serait une bonne continuité que l'histoire d'amour soit entre-eux deux :) Pourquoi pas un petit triangle amoureux à la rigueur :P

      Bisous.

      Supprimer
  4. Une super série , j'ai dévoré les 2 premiers et les autres ont l'air encore meilleurs.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai survolé ton article car je suis entrain de le lire, et je ne veux pas me faire influencer pour écrire mon avis après ^^
    Je reviendrais lire ton article en entier quand j'aurais fini de le lire =D
    En tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup ce livre et je me sens assez proche de Maddie ... surement parce que moi aussi je suis "celle du milieu" ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pris aussi les 3 tomes lors de cette promo et depuis ils dorment dans mon ebook.
    En lisant ton avis, je crois que tu m'as donné envie de les lire.
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Benjamin,
    Je profite de mon temps libre pour faire une petit visite sur ton blog. J'ai beaucoup ce design que tu as ajouté il y a quelques mois. Tes vidéos me manquent, heureusement ton blog est toujours là! ^v^ A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Benjamin j'ai adoré le premier tome et je vais bientot lire le second tome. Il me tarde méme de le lire j'ai plus que hate. J'adore ton blog et c'est vrai que tes vidéo me manque a moi aussi. Bisou et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre est dans ma PAL et vu tous les avis positifs que je lis, je pense qu'il ne va pas tarder à en sortir :)

    En tout cas, c'est sympa d'avoir un avis masculin sur ce type de lecture :)

    RépondreSupprimer