Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

14 juin 2013

Filles au pair, tome 1 : Un été pour tout changer
de Melissa De La Cruz



Broché : 326 pages
Editeur : Albin Michel  
Sortie : 1 mai 2005
Collection : Albin Michel Wiz



Trois jeunes filles, Eliza, Mara et Jacqui, ne se connaissent pas mais sont toutes embauchées comme filles au pair pendant les vacances d'été. L'annonce dit : passer des vacances de rêve en vous occupant de quatre bambins. Eliza, Jacqui, Mara. Elles se donnent à fond dans leur travail mais ne résiste pas de temps en temps à partir en escapades shopping et en soirées. 



Le retour du soleil, chose que j'attendais depuis très longtemps, m'a donné envie de me plonger dans une lecture estivale, une lecture simple qui ne me prendrait pas trop la tête. J'avais entendu beaucoup de bien de la saga "Filles au pair" et comme le premier tome dormait dans ma PAL depuis au moins deux ans, je me suis laissé tenter.

Dès le premier chapitre, j'ai été agréablement surpris. Je savais que je passerais un très bon moment. Les trois premiers chapitres servent à nous présenter très brièvement les 3 filles. 3 filles très différentes venant d'horizon également différent vont devoir faire "équipe" afin de s'occuper des 3 enfants d'une riche famille passant leur "vacance" dans les Hamptons.

Tout au long du roman, nous apprenons à faire connaissance avec ces filles. Si au premier abord Jacqui & Eliza apparaissent comme des filles très superficielles, on prend conscience de leur évolution tout au long de ce roman.

Malgré tout, au cours de ma lecture, quelque-chose m'a un peu gêné. Les 3 filles sont censées avoir entre 15 et 16 ans hors pendant leur aventure, il leur arrive pleins de choses qui ne collent vraiment pas avec cet âge. Elles sortent, fument... Je ne vais pas trop vous en dire afin de ne pas vous spoiler, mais le fait qu'elle soit si jeune m'a parfois un peu dérangé face à ce qui leurs arrivent.

Je pense vraiment que le gros souci de ce roman, c'est que celui-ci est destiné aux adolescents mais celui-ci ne donne VRAIMENT PAS une bonne image de l'adolescent type (un peu de mal à m'exprimer mon point de vu, j'essayerais de mieux faire cela en vidéo).

Au niveau du style d'écriture de Melissa De La Cruz, je dois dire que c'est très bien passé. Ça avait tendance à glisser, à ce lire tout seul. J'ai très rapidement dévoré ces pages et l'auteure avait le don de terminer ses chapitres avec un petit cliffhanger me donnant l'envie d’enchaîner de suite.

Le personnage que j'ai le plus apprécié, celle qui paraissait le plus proche de moi et sans hésiter Mara. La plus terre-à-terre des filles. Par contre, celle qui avait tendance à m'énerver est sans nul doute Jacqui, aucun amour-propre cette fille.

En somme, c'est une bonne lecture, fraîche, estivale MAIS le grand manque de réalisme, l'absence d'une figure parentale m'a profondément gêné. Malgré tout, je continuerais la saga avec grand plaisir.

Ma note : 12/20

Roman : [x]

2 commentaires:

  1. A voir, ton avis me donne assez envie de découvrir ce livre, peut-être pour cet été, en tout cas la couverture donne envie en cette période ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les 4 livres de cet auteur et comme toi j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'elles paraissent plus âgées que 15-16 ans mais ça se passe dans les Hamptons, avec toute la jeunesse dorée (genre Gossip Girl) alors bon... J'ai aussi préféré Mara, c'est la plus "réaliste" selon moi. :)

    RépondreSupprimer