Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

7 juin 2013

Zombies Panic
de Kirsty McKay

Broché : 324 pages
Editeur : Seuil 
Sortie : 1 mars 2012
Collection : FICTION

Pour Bobby, ce voyage scolaire est un enfer. Elle n'a aucun ami dans sa classe et déteste l'Écosse. Alors, à la pause déjeuner, elle préfère rester dans le car tandis que les autres se rendent à la cafétéria. Mais si elle croit avoir échappé au pire, Bobby se trompe : pendant le repas ses camarades de classe ont été transformés en zombies ! Heureusement pour elle, Bobby n'est pas la seule survivante : Smitty, le rebelle de la classe, Alice, la star du lycée et Pete, l'intello, sont eux aussi sains et saufs. Malheureusement pour Bobby, ils ne se supportent pas. Sans contact avec le monde extérieur, ils vont devoir faire équipe pour sauver leur peau et découvrir l'origine de la contamination...


Pour ceux me connaissant un peu en dehors de la blogosphère littéraire, vous savez que j'aime beaucoup les zombies depuis très longtemps. Pendant que certain(e)s adoraient les vampires, les loups-garous, moi j'étais attiré par les zombies. Pourquoi ? En voilà une drôle de question.

Quand j'ai vu ce roman sur les zombies, je n'ai pas résisté un seul instant, je me devais de le lire. la couverture, simple mais efficace m'avait donné l'envie d'en découvrir un peu plus. Par compte, j'avais préféré ne pas lire la quatrième de couverture.

J'ai reçu ce roman hier, je me suis jeté littéralement déçu. Un peu moins d'une journée après l'avoir commencé, je l'avais terminé...

Verdict ?

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, tergiverser pendant 107 ans... Pour moi, ce roman est une ÉNORME DÉCEPTION. Il me reste juste maintenant à vous expliquer pourquoi, et croyez-moi, cela ne va pas être aussi évident que je le pensais.

L'un des plus gros points faible en ce qui me concerne est sans nul doute, le style de l'auteure (où peut-être la traduction). J'ai vraiment trouvé tout cela très froid, sans implication. Quand je lis un roman, généralement, l'écriture de l'auteur permet de m'immerger dans son univers, me permet de m'identifier à un personnage. Ici, non seulement ce ne fut pas le cas, mais en plus, j'ai trouvé que le tout n'avait pas d'âme, aucune profondeur.

Du côté des personnages, une fois de plus l'auteure ne nous apprend rien sur eux. Pour s'inquiéter pour eux, le mieux serait de les connaitre, vous n'êtes pas d'accord ? Ici, une fois de plus, il n'y a rien du tout qui me permet de m'accrocher. Bobby (la fille), l’héroïne devrait apparaître comme une personne, avec des sentiments. Ici, je me suis demandé à plusieurs reprises s'il ne s’agissait pas en faite d'un robot.

Puis, quand on dit zombies, on s'attend à des scènes violentes, gores, qui vous soulèvent le cœur, ici, j'avais l'impression que ces fameux zombies allaient plutôt se mettre à me chanter une berceuse.

C'est simple, pendant cette lecture, je n'ai rien ressenti, l'impression d'être totalement dénué d'émotion. Pas un seul instant, je me suis demandé comment cela allait se terminer, s'il y avait une suite (malheureusement si, mais elle se fera sans moi en ce qui me concerne). Enfin bref, le néant total.

J'essaye toujours de tirer un point positif quand je n'aime pas une lecture. Ici, à part la couverture, je serais incapable de vous en trouver un. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir tenté.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner concernant cette saga : celle de passer votre chemin...
Ma note : 05/20

Roman 12€26 : [*]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire