Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

22 octobre 2013

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe
de Jeaniene Frost


Broché : 416 pages
Editeur : Milady 
Sortie : 18 novembre 2010


Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. 
Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...




Par le passé,  souvenez-vous, j'avais véritablement aimé les deux premiers tomes de cette saga. Moi qui avais pour habitude de ne pas adhérer au couple phare des sagas bit-lit, ici ce fut tout le contraire dès la première rencontre.

Tombant dans une petite panne lecture, je me suis dit que sortir une valeur sûre serait le meilleur remède pour la faire disparaître. Je me suis donc tourné vers cette saga en étant certain de ne pas être déçu.

Finalement ce n'est pas ce qui s'est vraiment passé.

Je pense qu'en attendant trop d'un tome fait qu'on fini toujours par être un peu déçu. L'histoire en elle-même m'a toujours autant captivé mais deux - trois point on réussi à me déranger :

1 : Le couple Cat & Boone

Vous savez à quel point je les adorent. Ici, j'ai trouvé qu'on avait un peu perdu cette dynamique qui a fait le succès de cette saga. Par le passé,  j'adorais les joutes verbales entre eux. Le fighting verbale comme j'avais tendance à le nommer.  Ici, on ne retrouve plus vraiment cela, le couple s'est en effet installé dans une petite routine. J'ai trouvé ça un peu dommage.


2 : Le grand méchant

Chaque tome nous propose une menace, un big bad. 
Ici, j'ai été un peu déçu de la manière où l'auteure l'amène et le traite. Je ne vais pas trop vous en dire afin de ne pas vous spoiler mais voilà... Pendant un instant, j'ai même pensé que celui-ci serait de retour dans le tome suivant tellement son intrigue passé au dernier plan. 
Finalement, la menace est résolu dans les 20 dernières pages. J'ai trouvé le tout un peu trop vite expédié,  ce méchant paraissait menaçant tout au long du tome mais la résolution de son intrigue est véritablement trop facile, trop simple.


Je vous rassure malgré tout, il y a vraiment de très bon point dans ce troisième opus, et il se trouve là où je ne le pensais vraiment pas.

Déjà,  la mère de Cat. Dans les précédents tomes, celle-ci avait tendance à m'énerver,  mais ici, elle m'a beaucoup fait rire. Qu'est-ce que j'ai adoré ses interactions avec Bones ! Cette joute verbale, ces menaces déguisés. Pour la première fois j'ai eu cette sensation qu'elle ne le détesté plus, c'est plus devenu un jeu pour eux de se chercher. 
Cette évolution aura été la bienvenue. Cela à permit à l'auteure de nous offrir des scènes juste hilarante. Le genre de scène qu'on avait l'habitude de retrouver entre Cat & Bones par le passé.

Dans ce nouvel opus, nous rencontrons également un nouveau personnage qui m'a fasciné dès sa première apparition,  il s'agit de Vlad. Je suis très content que Jeanine Frost est décidé de lui consacré un spin-off, il me tarde vraiment de le lire et d'en découvrir un peu plus sur ce personnage.

En gros : un bon tome qui reste malgré tout en dessous des deux premiers. Il y avait vraiment matière à faire quelque-chose de sensationnel mais j'ai parfois eu cette impression que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées.  Dommage...


Ma note : 16/20

Livre : [*]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire