Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

25 octobre 2013

Insaisissable, tome 1,5 : Ne me résiste pas
de Tahereh Mafi



Broché : 350 pages
Editeur : MICHEL LAFON 
Sortie : 10 octobre 2013



Je suis tombé amoureux d'elle. Ça fait tellement mal.
De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte
et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence,
la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu
un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.



Entrez dans l'esprit tourmenté 
de Warner.





La saga de Taheref Mafi, Insaisissable, à une très belle place parmi mes sagas préférées. J'aime tout de celle-ci, que ce soit l'histoire, les personnages, l'écriture de l'auteure, les retournements de situation...

Quand j'ai appris que Michel Lafon allait sortir la nouvelle sur Warner qui se situe juste après le tome 1 (au passage, un immense merci à Camille), j'ai crié de joie. Souvent que les auteurs américain sortent une nouvelle entre deux tomes pour faire patienter les lecteurs, mais en France, ces nouvelles sont malheureusement peu souvent édité. Voir que Michel Lafon ose enfin à tenter l'aventure (en format papier en plus) me ravit vraiment.

Ce qui est encore mieux, c'est que la nouvelle est consacrée à Warner, un personnage, je dirais même LE personnage de cette saga. Certes, ce n'est pas le héros, mais en ce qui me concerne, c'est vraiment lui que je préfère. 

Pourquoi ?

Tout simplement, car il est plein de mystère, c'est un personnage passionnant qu'on retrouve toujours là où on l'attend le moins...

Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes d'Insaisissable, je vous conseille d'arrêter de lire cette chronique dès a présent, car je ne peux vraiment pas chroniquer cette nouvelle sans balancer un minimum de spoilers.

____________________________________________________________________________

Au début du tome 1, Warner nous apparaît comme le GRAND méchant, le mec sans cœur prêt à tout pour arriver à ses fins. Pourtant, plus on avance, et plus on se rend compte que la vérité est tout autre...

Warner évolue très rapidement, trop rapidement pour certains. Dans le deuxième opus, intitulé "Ne m'échappe pas", le personnage prend un tournant RADICAL ! Cette nouvelle, se situant à la fin du tome 1, permet aux fans de la saga de comprendre en partie ce retournement de situation.

Même si j'étais content de découvrir cette nouvelle, j'ai été un petit peu déçu. Celle-ci amorce véritablement le tome 2 et comme j'ai déjà lu celui-ci il y a quelques mois, cela ne m'a procuré aucune véritable nouvelle révélation.

De plus, je m'attendais à ce que le Warner de transition soit un peu plus cruel. Le texte est écrit à la première personne du singulier, cela nous permet ENFIN de rentrer dans la tête de Warner.
De ce côté, j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à plus de folie, à plus de cruauté. Même ses actes cruels se déroulant dans le tome 1 sont justifiés d'une manière allégée. 

Pourtant, cette nouvelle m'aura permis de comprendre certaines choses, de comprendre qu'au font, Warner n'est pas un méchant. Il est tiraillé entre ses obligations familiales et son amour pour Juliette.
Cela m'aura permis de le découvrir sous une forme un peu plus humaine, Warner n'est pas dénué de sentiment comme il aimerait le faire croire à tout le monde.

____________________________________________________________________________

Cette nouvelle m'aura encore plus l'envie de lire le dernier tome de la trilogie. Il me tarde vraiment qu'il sorte très prochainement...
Ma note : 16/20

Roman : [*]
Ebook : [*]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire