Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

2 mars 2014

La légion de la colombe noire
de Kami Garcia

Broché : 360 pages
Editeur : Hachette 
Sortie :  5 février 2014
Collection : Black Moon

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… 


Je sais que je vais en surprendre plus d'un mais, je n'ai jamais eu l'occasion de lire la saga des "Chroniques des enchanteurs". Pourtant, le premier tome se trouve dans ma PAL. Cette saga m'intéresse mais quand je dois choisir un livre, je ne pense jamais à aller sur celui-ci.

Quand j'ai reçu ce premier tome de cette nouvelle saga en avant-première, je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je n'avais, en effet, jamais entendu parler de celle-ci et je n'ai pas ressenti l'envie de lire la quatrième de couverture. Comme il sortait le 5 février et que j'étais dans une phase de lecture intense, je me suis juste promis de le lire avant sa sortie. (au passage, un grand merci à Cécile pour cet envoie).

Ne pas lire la quatrième de couverture aura été une excellente idée car pour moi, ça aura été 100% découverte ! Une fois de plus, je trouve que cette quatrième en dévoile beaucoup trop ! La première partie du roman m'a surpris, j'ai trouvé cela très violent, étrange et limite flippant. Il y a une bonne ambiance horrifique dans ce premier tome même si...

La chose qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est certainement sa mythologie. Certains diront que c'est justement le point le plus passionnant de cette saga mais, ceux qui disent ça ne doivent pas regarder la série Supernatural car l'auteure a pompé TOUTE sa mythologie dans cette série ! Il n'y a donc aucune originalité dedans et cela est bien dommage. Je pense que Kami Garcia doit être une grande fan de cette série puisqu'elle va jusque donner le prénom d'un acteur de celle-ci à un personnage de son roman.

Il y a encore une petite chose que j'ai trouvé un peu énervant, c'est la fameuse quête des héros. En gros, ils doivent assembler un objet pouvant anéantir le grand méchant mais l'objet en lui-même a été démonté et les pièces disséminés dans des lieux dangereux. Et justement, ces lieux censés être dangereux m'ont déçus. Je trouve cette quête beaucoup trop facile. J'aurais aimé un peu plus d'intensité, de risque de la part de l'auteure. Seul le passage dans l'orphelinat m'a passionné, même si j'avais la sensation très étrange qu'on allait retrouver Sam & Dean (les personnages de la série Supernatural) au détours d'un couloir.

Bien évidemment, l’héroïne, Kennedy, finit par voir son cœur se balancer pour les frères jumeaux et comme par hasard, elle ne sait pas lequel choisir. Et oui, nous retombons une fois de plus dans un triangle amoureux ! Vous savez au combien je déteste ce fameux schéma, et ici c'est encore le cas.

Sinon, du côté des personnages, j'avoue que j'ai bien accroché. Que ce soit Kennedy, la novice, celle qui nous permets de nous immerger dans cet univers. Des frères jumeaux, Jared et Lukas, qui se détestent cordialement. Et de Priest et Alara, les deux personnages que j'aimerais voir un peu plus sur le devant de la scène dans la suite de cette saga. Nous rencontrons une petite équipe attachante auquel nous pouvons très facilement nous attacher.

Au niveau de l'écriture, c'est fluide, ça se lit très/trop vite. J'aurais aimé voir une écriture un peu plus élaboré. J'ai trouvé quelque tournures de phrases un peu trop simple, trop enfantine. On comprend très vite que ce roman est destiné à un très jeune public et, je trouve ça dommage que l'écriture ne soit pas un peu plus élaboré.

Sinon, globalement, moi, j'ai plutôt bien adhéré à l'univers (copié certes mais revisité tout de même), au retournements de situations, aux personnages et cela me donne grande envie de lire la suite et de voir comment Kennedy va faire pour s'en "sortir"...

Ma note : 15/20

Roman : [*]
Ebook : [*]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire