Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

28 avril 2014

Loin de tout
de Jessica Ann Redmerski



Relié : 448 pages
Editeur : Milady 
Sortie : 22 novembre 2013



Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…





J'avais eu l'occasion de lire un roman de la nouvelle vague "New Adult" en début d'année, "Te succomber" de Jacinda Wilder. Une très bonne expérience. Ce livre m'avait touché, émue. Je m'étais promis de lire un deuxième livre de ce genre et mon choix s'était focalisé sur "Loin de tout" de J.A. Redmerski.

Pourquoi ce livre et pas un autre ?

C'est très simple, quand celui-ci a commencé à tourner sur le net, je savais que ce livre serait mon deuxième roman de cette nouvelle vague. Tout simplement parce que j'adore le road-trip et que c'était le sujet de ce titre.

Le road-trip, une expression anglaise, formée des mots "road" (route) et "trip" (voyage), qui signifie un voyage effectué sur des routes sur de longues distances. Souvent, cela s'effectue en voiture, voir en bus...

J'ai toujours été attiré par le road-trip, prendre un sac, partir à l'aventure, traverser le pays, ça a toujours été l'un de mes rêves que j'espère pouvoir réaliser un jour. En attendant, je me rabats sur les films, les livres de ce genre. Le dernier que j'avais eu l'occasion de lire de ce genre, était "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs qui s'était également soldé par un coup de cœur.

Mais revenons-en à nos moutons, où plutôt à notre livre. J'ai décidé de me lancer après avoir vu la vidéo chronique de Jess. Au départ, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension. Pas que j'avais peur de ne pas accrocher, mais plus par peur de ne pas le terminer à cause de cette panne livresque qui ne cesse de me poursuivre depuis quelques mois. Je l'ai commencé un soir, assez tard et 3 jours plus tard, il était terminé.

Je ne vous raconte pas dans quel état j'ai eu m'occasion de le terminer d'ailleurs. Mon petit cœur a été fortement malmené tout au long des 80 dernières pages surtout...

Cette histoire, ce livre, est magnifique ! J'ai beaucoup de mal à trouver les mots pour qualifier ce que j'ai ressenti pendant cette lecture (et vous verrez que pour la vidéo, ce n'est guère mieux).

On fait donc la connaissance de Camryn, jeune fille de 20 ans qui n'a plus vraiment l'étincelle d'une jeune de son âge. Après avoir perdu son petit ami et surtout s'être disputé avec Nathalie, sa meilleure amie, elle décide de faire son sac et de partir à l'aventure. Au cours du voyage, dans un autocar, elle rencontre Andrew, qui lui a 25 ans. Une espèce de petit jeu de la séduction s'installe entre eux, mais l'un cache un secret, et l'autre refuse de se laisser bercer de nouveau par l'amour.

Camryn et Andrew (soupir admiratif), qu'est-ce que je me suis attaché à eux ! L'auteure a tellement un style entrainant, des mots magiques, qu'au fur et à mesure de la lecture, on a l'impression que ces deux personnages sont réels ! Nous vivons cette aventure à leur côté, on éprouve de l'empathie pour eux. On a l'impression qu'au fil de la lecture, ils deviennent un peu comme nos véritables amis.

Alors, quand le drame survient, que l'auteure décide de nous la jouer à l'envers, on assiste avec impuissance au drame qui se déroule devant nos yeux. On se retrouve en apnée, avec l'incapacité de respirer, notre cœur se brise, notre vision se brouille et... PAF... on se retrouve en larmes sans réellement comprendre ce qui nous arrive. J'avoue... à ce moment-là, j'ai détesté l'auteure d'une haine féroce !

Il y a peu d'auteurs qui arrivent à toucher mes sentiments, à me faire éprouver de la peine pour des personnages fictifs, pourtant, Jessica Ann Redmerski y est parvenue avec brio et je ne sais pas si je dois la remercier (pour avoir écrit un livre aussi magnifique, intense) où la détester (pour avoir brisé mon petit cœur en mille morceaux).

"Loin de tout" est un livre que je ne peux que vous conseiller. Je pense qu'il aura toujours sa petite place bien à part dans mes livres préférés. Cette histoire est tellement magnifique, ces personnages sont tellement touchants... Vous devez absolument donner une chance à ce roman. Je suis certain que vous ne le regretterez pas...
Ma note : 18/20

Roman : [*]
Ebook : [*]

3 commentaires:

  1. Très belle chronique, ça donne super envie de le relire !
    Et puis le tome 2 en juin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'avoue que j'ai un peu peur concernant ce deuxième tome. J'ai vu pas mal de mauvaises critiques passer... Enfin, on verra bien, je considère ce deuxième tome comme un petit plus non négligeable ^^
      Benji...

      Supprimer
  2. Je suis admirative de ta chronique, tout ce que tu décris ici c'est ce que j'ai ressentie aussi en lisant ce livre !

    Lulubel

    RépondreSupprimer