Mes derniers livres chroniqués :


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

14 avril 2015

Demon Inside, tome 2 : Tente-moi
de Parker Blue

Broché : 380 pages
Éditeur : J'ai Lu
Collection ; Baam 
Sortie : 14 juin 2011

La quatrième de couverture :

Val est parvenue à déjouer le complot qui se tramait au sein de l’Association Sang-Neuf, non sans dégâts : pour la première fois, son succube a échappé à son contrôle. Suspendue du SCO le temps de se remettre de ses émotions, « la Tueuse » n’est pourtant pas au bout de ses peines.
En effet, Micah lui apprend que les démons du désir n’ont aucune faculté de guérison, aucune force surhumaine et encore moins la rapidité dont elle fait preuve. Pourquoi détient-elle ces capacités hors du commun ? Et bien sûr, il fallait qu’elle apprenne ça juste au moment où les vampires proposent aux démons de révéler leur existence au commun des mortels…


Troisième et dernier roman de mon challenge « Week-end à 1000 » organisé par Lili Bouquine. Je me souviens que le week-end touchait à sa fin et que je commençais un peu à fatiguer. Je me souviens également que j'avais un peu d'appréhension à commencer ce roman, car j'avais lu le premier tome plusieurs années auparavant.

En commençant ce roman, je ne me rappelais (au final) quasiment plus de rien en ce qui concerne la mythologie de l'auteure. Je ne me souvenais même plus de la particularité de Val, notre narratrice. La seule chose qui me restait parfaitement bien en tête, c'était Croc, le chien de l'héroïne, je me souvenais qu'il m'avait fait mourir de rire dans le tome 1 et j'avais hâte de le retrouver.

Le premier chapitre, j'ai dû fouiller très profondément dans ma mémoire. Je comptais sur l'auteure pour me faire des petites piqûres de rappel, chose qui a eu lieu très rapidement me permettant de me rafraîchir la mémoire et de me replonger dans cet univers qui m'avait bien plu, il y a quelques années.

Ça m'a vraiment fait très plaisir de retrouver Val, même si les choses sont très différentes concernant son statut à cause des événements qui ont eu lieu à la fin du premier tome. L'impression de reprendre l'histoire du début. Moi qui avais tant aimé Dan, son partenaire, dans le précédent opus, ici, j'avoue l'avoir profondément détesté. Sa manière de se comporter avec Val m'a donné envie de le frapper à plusieurs reprises.

J'ai bien aimé l'évolution de Val tout au long de ma lecture. Elle apprend enfin à contrôler Lola, à ne plus s'empêcher de vivre par rapport à son succube. Puis arrive Shade, ce personnage auquel je me suis, de suite, attaché.

Ce qui est génial également, c'est de revoir la famille de Val revenir sur le devant de la scène. Les relations avec sa mère sont toujours aussi tendues (et je peux le comprendre), mais cela évolue d'une manière assez inattendue. Au début, je détestais sa mère, mais maintenant, je suis plus parti vers un avis neutre la concernant.

Même si globalement, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture, j'y ai trouvé malgré tout, quelques longueurs, surtout au milieu du roman.

Le principal souci pour moi, c'est que je me suis beaucoup moins intéressé à l'enquête que dans le premier tome. Mes souvenirs ayant fini par resurgir au fur et à mesure de ma lecture, j'avais une impression de redite concernant cette fameuse enquête. Sur ce point, l'auteure n'arrive malheureusement pas se renouveler et cela est bien dommage.

Étant un deuxième tome d'une saga, je dois faire fortement attention à ce que j'écris afin de ne pas vous spoiler. Même si le quatrième (et dernier ?) tome ne semble pas être prévu en France (vu que la collection Baam a fermé ses portes), cela ne m'empêchera pas de lire le troisième opus qui se trouve dans ma PAL. Sachez juste que je vous encourage vivement à lire cette saga, peut-être que le fait que quelques blogueurs se décident à la sortir de leur PAL fera prendre conscience à « J'ai Lu » qu'elle a toujours des fans qui attendent avec grande impatience la suite (et fin ?) de cette histoire.

Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire